MandE NEWS - Jobs Forum

This free service is provided by Rick Davies, editor of the MandE NEWS website.

Please use this Forum to publicise M&E related short term consultancies and full time employed positions.

To publicise training events, use the M&E Training page

To publicise M&E conferences, use the M&E Conferences page

To seek or provide other M&E related information please use the M&E NEWS email list

CAVEAT: The listing of opportunities on this page does not imply any form of endorsement by MandE NEWS of the accuracy of the information provided, or the integrity of the providers.

REQUEST: Please do not waste my time by posting irrelevant material, ether about non-M&E jobs or about other unrelated matters.

MandE NEWS Jobs Forum
Start a New Topic 
Author
Comment
Consultance pour diagnostic de la filière pêche dans le Département des Nippes et du Sud Est d’

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET SERVICES DE CONSULTANTS
Date : 30/08/2017
Projet d’amélioration la sécurité alimentaire et nutritionnelle et la résilience des populations vulnérables affectées par le cyclone Matthew dans les Départements du Sud Est et des Nippes d’Haïti
Titre : Consultance pour diagnostic de la filière pêche dans le Département des Nippes et du Sud Est d’Haiti
Référence : BCI/MIR/SAME/070/PAR/17

Cette sollicitation de manifestation d’intérêt est ouverte à tous les consultants éligibles, conformément aux procédures de recrutement de SOLIDARITES INTERNATIONAL.

L’objectif de cette consultation est d’avoir une meilleure analyse des conditions socio-économiques spécifiques des populations de pêcheurs de les zones côtières du Sud Est et des Nippes, ainsi que de la filière pêche locale, ses opportunités de développement qui permettrait de lutter contre la vulnérabilité des populations côtières en augmentant et/ou sécurisant les revenus issus de cette activité. Plus spécifiquement :
Analyser le contexte, évaluer la filière pêche locale, évaluer les conditions socio-économiques des populations des zones côtières ;
Identifier et prioriser les besoins des populations de pêcheurs ;
Evaluer et analyser l’importance des produits halieutiques dans les filières locales, en mettant l’accent sur les contraintes pesant sur la consommation et la commercialisation ;
Faire une analyse des forces et faiblesses de la filière pêche dans les zones côtières du Département du Sud Est et des Nippes ;
Identifier les zones possibles pour une intervention ;
Identifier les groupes les plus vulnérables (bénéficiaires directs) et les bénéficiaires indirects ;
Décrire les niveaux de vulnérabilité et poser des critères d’intervention ;
Définir une stratégie d’intervention pour l’amélioration de la sécurité alimentaire et la résilience des populations vulnérables de pêcheurs affectées dans le Département du Sud Est et des Nippes;
Définir des réponses techniques adaptées et établir une proposition d’opération budgétisée.

Le/la consultante sera contractualisé(e) par SOLIDARITES INTERNATIONAL pour une durée de 30 jours ouvrables à partir du 1er Octobre 2017 et travaillera sous la supervision directe de Emilie Vautravers, Coordinatrice SAME.

SOLIDARITES INTERNATIONAL invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent présenter leurs CV fournissant les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).
COMMENT POSTULER ?
SOLIDARITES INTERNATIONAL invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent présenter leurs CV fournissant les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

Les consultants intéressés peuvent manifester leur intérêt en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : coo.prog@solidarites.org avec coo.log@solidarites.org en copie (Cc) au plus tard le 08/09/2017 à 23h59 (heure haïtienne) et porter expressément la mention « Eval Pêche 1614 »

Une liste restreinte de 5 consultants sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt et la consultation se fera conformément aux règles et procédures de SOLIDARITES INTERNATIONAL pour l’utilisation des Consultants. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de SOLIDARITES INTERNATIONAL de l’inclure dans la liste restreinte.

Organisation Solidarités International